SPIRITUELS personnes, dons et églises

ISBN / EAN13 : 9782924825181
14SPIRI
New product

23,70 €

- +

 
En savoir plus
Commentaire biblique sur 1 Corinthiens chapitres 12 à 14
Dans ce livre l'auteur explique que les inquiétudes majeures qu’exprime Paul dans cette épître viennent du fait que les croyants de la ville de Corinthe doivent devenir vraiment spirituels pour exercer correctement les dons de l'Esprit et que l'église locale soit elle aussi authentiquement une communauté remplie du Saint-Esprit.
Même si les gens se sont consacrés à Christ, il arrive que des problèmes surgissent. Apparemment, les chrétiens de l’Église de Corinthe se considéraient comme spirituels, mais cela avait des conséquences positives et négatives. D’un côté, l’assemblée faisait bon accueil à la dimension surnaturelle de l'oeuvre de l’Esprit chez les chrétiens ;
de l’autre, certains chrétiens éprouvaient des sentiments de supériorité ou des complexes d’infériorité. Ces problèmes ont donné à Paul l’occasion d’enseigner. Il a parlé de l’orgueil et de l’envie. Toutefois, son enseignement n’était pas simplement destiné à corriger les erreurs ; il a aussi exposé plusieurs points doctrinaux de façon très positive.

Selon Dr Flattery, Paul proclame que les croyants vraiment spirituels ne doivent pas exercer les dons spirituels sans amour et ne pas prétendre non plus être motivés seulement par l’amour sans utiliser ces dons pour bénir les autres. 
Dr. George M. Flattery est missionnaire avec les Missions mondiales des Assemblées de Dieu des USA. Il est le fondateur et fût le président de l'université ICI devenue Global University où Dr Flattery y exerce les fonctions de chancelier. Il est aussi le fondateur et le président de Network211, un ministère d'évangélisation et de discipolat par internet.

Format : 14 x 21,6 - 269 pages.

30 autres produits dans la même catégorie :