Un temps de rafraîchissement

ISBN / EAN13 : 9782847000245
99VID043
New product

15,36 €

- +

 
En savoir plus

... et un nouveau revêtement de puissance.

« Ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d’Esprit et de puissance, afin que votre foi ne soit pas fondée sur la sagesse des hommes mais sur la puissance de Dieu. »
L’apôtre Paul (2 Corinthiens 2.4-5)

Des choses étonnantes se produisent quand des hommes et des femmes ordinaires sont remplis et conduits par l’Esprit de Dieu. Et pourtant, combien d’entre nous peuvent aujourd’hui reprendre à leur compte ces paroles de Paul ? Nous savons enseigner les Écritures, mais les coeurs et les vies restent trop souvent inchangés. Il nous faut plus que la saine doctrine. Il nous faut la puissance de Dieu.

Avec passion et conviction, le pasteur Jim Cymbala nous rappelle que dans notre culture ravagée par le péché, où tant de coeurs sont brisés, nous ne pouvons nous passer du Saint-Esprit et de sa démonstration de puissance. Pas plus que nous ne saurions prendre sa présence pour acquise. Il nous faut le rechercher avec la même ferveur qui animait les chrétiens du premier siècle.

La plupart d’entre nous sommes conscients des excès qui ont été attribués au Saint-Esprit, depuis le fanatisme émotionnel, jusqu’au charlatanisme le plus flagrant. Mais au milieu de tant de contrefaçons, l’Esprit n’en demeure pas moins réel et disponible. Il ne saurait être manipulé par quiconque, ni la possession exclusive de quelque mouvement. Au contraire, le Saint-Esprit aspire à nous révéler la pensée de Dieu et à nous combler des ressources illimitées du ciel pour faire face aux besoins immenses du monde d’aujourd’hui.

Découvrez ce qui se passe quand le Saint-Esprit agit avec puissance. Un temps de rafraîchissement élargira votre vision, vous montrera ce que Dieu peut et veut faire, et vous encouragera à prier plus que jamais pour que la puissance de l’Esprit de Dieu se manifeste dans votre église... et dans votre vie.

Il est grand temps que nous nous saisissions du Saint-Esprit... ou plutôt, que nous le laissions se saisir de nous.

Toute l’ingéniosité dont nous sommes capables ne pourra jamais transformer la vie d’un drogué, guérir le coeur d’une personne brisée, ni amener à Christ un homme d’affaire éreinté. Seul l’Esprit de Dieu en est capable.

 

Format : 14 x 21 - 185 pages 

 
Sommaire
  • Préface par Dwight L. Moody
  1. Une longue nuit à Indianapolis
  2. Cimetières et maisons de fous
  3. Quelque chose venu du ciel
  4. Une prédication embrasée par l’Esprit
  5. Face à l’épreuve
  6. Une maison unie
  7. Sans qualification ?
  8. Sortir les gens de leur prison
  9. La stratégie du Saint-Esprit
  10. La joie et bien plus encore
  11. À travers bien des tourments
  12. De l’eau gratuite
  • Notes

     

30 autres produits dans la même catégorie :