Histoire d'Israël

ISBN / EAN13 : 9782363342607
Prix réduit !
10HISTOIRDIS
New product

18,27 €

20,76 €

-12%

- +

 
En savoir plus

Édition révisée et augmentée par Gisèle et Théo Truschel

Mettre toute l’Histoire du peuple d’Israël, de ses origines à nos jours, à la portée de tout lecteur de la Bible : une entreprise ambitieuse et aboutie menée par André Thomas-Brès (1901-1978). Élève au lycée Henri IV, il est diplômé de la Faculté de théologie protestante de Montpellier en 1925, pasteur baptiste en Suisse, avant de devenir pendant près d’un demi-siècle un ténor du pentecôtisme francophone, et auteur apprécié.

L’étude des coutumes de cette époque ainsi que des lois sociales qui régissaient ce peuple et en faisaient un peuple différent, est une aide précieuse à la compréhension du texte biblique. On lira également avec intérêt les chapitres concernant la domination grecque, les renseignements sur la vie en Israël au temps de Jésus, le siège de Jérusalem en 70 par le général romain Titus, la défense héroïque de la forteresse de Massada et la résurrection de l’État d’Israël en 1948, mettant fin à des siècles de persécution. Une étude qui n’a pas pour but de satisfaire une simple curiosité historique mais de conduire surtout le lecteur dans la compréhension d’une direction spirituelle du peuple juif à travers les siècles malgré chaos, diasporas et combats.

Cette édition est révisée et augmentée par Gisèle et Théo Truschel, auteur de plusieurs ouvrages (le Tabernacle aux Éditions Viens et Vois ainsi que la Bible et l’Archéologie aux Éditions Faton) ou articles publiés dans la revue Histoire, de l’Antiquité à nos jours ou sur son site internet (https://www.archeobiblion.fr). Il est accompagné de son épouse, Gisèle, enseignante en Histoire, qui partage son intérêt pour la Bible, et avec laquelle il a sillonné le monde, les conférences et les musées en lien avec les découvertes archéologiques.

Format 15 x 21 cm
384 pages

 

30 autres produits dans la même catégorie :