Livraisons et retours

Le transport de votre colis

Les colis sont généralement expédiés en 48h après réception de votre paiement. Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s'applique, merci de nous contacter. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une seule commande. Nous n'avons pas la possibilité de grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Le colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté lors de l'emballage.

Les colis sont surdimensionnés et protégés pour optimiser une livraison en excellent état.

 

Un choix varié pour répondre au plus près de vos attentes

Afin de toujours mieux satisfaire vos besoins, nous vous proposons différents modes de livraison :

•  ColiPoste : livraison normale à votre domicile

•  Colissimo (sans signature) :

•  Colissimo Expert (avec signature) :

•  SoColissimo : livraison à domicile, dans le bureau de poste de votre choix, ou encore en point relais.

 

A quelle date votre commande sera-t-elle livrée ?

Livraison à domicile / Relais Colis

La date de livraison de votre commande dépend de 2 éléments :

• Le délai d’expédition

Le délai d’expédition court à partir de la validation de votre paiement. Il correspond au délai nécessaire pour obtenir et préparer les
articles de votre commande, autrement dit, pour que votre commande parte de notre dépôt.

Si votre commande comporte plusieurs articles, le délai d'expédition de la commande correspond au délai de l'article le plus long à
obtenir.

 

• Le délai de livraison

Le délai de livraison court à partir de l’expédition de votre colis depuis notre dépôt. Il correspond au délai nécessaire à notre prestataire pour vous faire parvenir votre colis à l’adresse de livraison indiquée lors du passage de votre commande. Ce délai dépend également du mode de livraison que vous avez choisi.

 

Les articles en stock sont envoyés :

• le jour-même si celle-ci est passée du lundi au vendredi avant 12h

• le lendemain si celle-ci est passée du lundi au jeudi après 12h

• le lundi qui suit la commande, si celle-ci est passée du vendredi après 12h au dimanche

 

Les articles qui ne sont pas en stock sont commandés chez le fournisseur. Ils sont ensuite envoyés selon le délai indiqué. Si la commande comprend plusieurs articles de délais différents, le délai d'attente est le délai le plus long.

 

Choisissez votre mode de livraison

L'étape "Adresse" permet de choisir votre adresse, votre mode et vos options de livraison

 

Choisissez votre mode de livraison en cliquant sur l'onglet de votre choix :

 

Vous avez choisi "A domicile"

La livraison peut être effectuée à votre adresse de facturation (indiquée lors de la création de votre compte client) ou à une autre adresse.

 

Pour être livré à votre adresse de facturation, vérifiez que l'adresse mentionnée dans le cadre "Mon adresse de livraison" est correcte.

 

Pour être livré à une autre adresse, modifiez celle-ci en cliquant sur "Ajouter une nouvelle adresse" puis indiquez-là dans le champs "Choisir une adresse de livraison".

 

Selon l'adresse de livraison choisie, il peut exister plusieurs modes de livraison :

La livraison par Colissimo

La livraison par SoColissimo : livraison à domicile, dans le bureau de poste de votre choix, ou encore en point relais.

 

Si besoin, sélectionnez le mode de livraison de votre choix.

 

Vous avez choisi "SoColissimo en point relais" 

Les points relais les plus proches de votre adresse sont automatiquement présentés.

Si vous souhaitez une livraison dans un autre point relais, cliquez sur "Voir un autre point relais".

La liste des points relais repérés grâce à votre code postal s'affiche.

Saisissez un nouveau code postal et cliquez sur "Rechercher". Vous pouvez alors choisir un autre point relais.

Voir aussi :  La livraison en point relais

 

 

Remarques

Les taxes de douane ou d'importation ne sont pas comprises dans les frais de livraison indiqués et sont à la charge du client.

Les expéditions se font du lundi au vendredi inclus (sauf jours fériés).

Les délais de livraison que nous proposons s'entendent à partir de l'envoi de la commande.

Un e-mail de confirmation vous est envoyé au moment de l'expédition de votre commande. Pour savoir quand vous recevrez un article, vous devez tenir compte du temps nécessaire pour obtenir un article en stock indiqué sur les pages produits, et du délai de livraison.